Vous remarquez que l’une de vos campagnes Facebook fonctionne plutôt bien mais vous voulez faire exploser les chiffres ? Il existe deux techniques qui permettent de jouer avec l’algorithme de Facebook pour générer plus de revenus ! On vous dévoile tout dans cet article.
Le scaling pour optimiser vos campagnes publicitaires
Facebook a pour objectif d’apporter le meilleur à ses internautes. Pourtant, il existe un certain nombre de méthodes pour obtenir plus de résultats et s’attirer les faveurs de la plateforme.
Il existe notamment deux types de scaling :
Le scaling vertical
Étant donné que votre campagne vous aide à générer un revenu élevé, c’est que votre audience est visiblement bien ciblée. Vous allez pouvoir augmenter le budget fréquemment afin de réaliser encore plus de chiffre d’affaires.
Par exemple, imaginons que vous ayez mis en place une campagne publicitaire à 100 euros par jour. Elle est très rentable et vous voulez multiplier les résultats.
La meilleure technique ici, est de l’augmenter au minimum tous les 4 jours de 20%.
Cependant, vous devrez veiller à apporter de la stabilité sur une campagne dont le budget fixé sera en mouvement. Assurez-vous donc que la campagne continue de performer malgré la hausse de budget. Une fois cette information confirmée, vous pourrez itérer.
Le scaling horizontal
Ici, on prend plutôt le parti de multiplier ses campagnes plutôt que de modifier ce qui fonctionne.
Vous remarquez que votre campagne de publicité vous permet d’être efficace sur une audience donnée. Et si elle pouvait l’être tout autant sur une autre cible ?
Le scaling horizontal consiste à accorder un budget supplémentaire sur de nouvelles publicités afin de viser de nouvelles audiences, indépendamment de la campagne qui tourne. Cela permet donc de rester assuré sur le succès de votre campagne initiale, tout en testant de nouveaux process.
Par exemple, reprenons l’énoncé d’une campagne à 100 euros par jour. Au lieu de l’augmenter, vous la laissez tourner. D’un autre côté, vous en créez une nouvelle (en changeant d’audience) en mettant un autre budget de 50 ou 100 euros par jour.
Laquelle est la plus efficace ?
À vrai dire, il n’y en a pas réellement une de plus solide que l’autre.
Le scaling horizontal permet de tester et d’élargir ses zones d’attaques. Le scaling vertical peut éventuellement contenir un risque dans le sens où l’on change une publicité qui est déjà efficace.
Mais c’est en essayant les différents schémas que vous trouverez celui qui vous convient. L’un peut apporter des résultats surprenants et l’autre être un échec, et vice versa. Ce sont les aléas de Facebook !