Améliorer son compte IG en 3 minutes en comprenant enfin vos statistiques ! 

Facebook
Twitter
LinkedIn
Telegram

Instagram est une plateforme dédiée à la créativité qui pousse à innover. Beaucoup de créateurs de contenu ignorent qu’il est constamment possible d’améliorer son compte grâce aux statistiques (et là, ça devient compliqué…) ! 

Si vous faites partie des personnes qui ne comprennent absolument rien aux statistiques d’Instagram, cet article est fait pour vous !

Pourquoi les statistiques sont-elles essentielles sur Instagram ?

Analyser vos données va vous permettre d’orienter vos communications commerciales et de travailler à nouveau votre stratégie à court terme.

En examinant ce qui fonctionne le mieux et le moins bien sur votre compte, vous pourrez viser de nouveaux angles d’attaque et vous perfectionner.

Les statistiques évoluent en fonction de l’activité de votre compte. Ainsi, veillez à surveiller régulièrement les mouvements au niveau de votre audience ou de vos contenus. 

Je vous conseille d’aller faire un tour sur vos statistiques tous les mois. N’hésitez pas à faire une analyse plus poussée de vos résultats chaque trimestre (les publications les plus appréciées, le type de contenus qui implique plus d’interaction, la cadence de publication idéale, les dates et horaires de communication, etc.)..

6 facteurs pour enfin comprendre les statistiques d’Instagram !

Ces chiffres paraissent toujours très effrayants. Mais vous vous rendrez très vite compte que les statistiques sur Instagram, ce n’est pas si difficile !

Il y a 6 principaux éléments à surveiller :

Les impressions

Cette donnée intègre les personnes qui visitent votre contenu et le nombre de fois. Une seule personne peut comptabiliser plusieurs impressions en visionnant plusieurs fois votre contenu.

Ce résultat ne décrit pas le nombre de viewers que vous avez cumulés. Il permet de déterminer l’importance que votre cible donne à votre publication.

Si des personnes reviennent plusieurs fois sur vos publications, c’est qu’il y a eu un impact et qu’elles sont pertinentes.

La couverture 

Cette donnée comprend le nombre de profils qui ont vu votre publication. Contrairement aux impressions, elle ne compte pas le nombre de vues, mais bien de personnes. 

La couverture indique donc le nombre de comptes qui ont été touchés par votre publication.

Les interactions

Ici, il s’agit de calculer le taux d’engagement de votre audience. Les interactions comprennent les commentaires, les likes, les partages, les enregistrements et tout autre action de l’internaute par rapport à votre publication.

Les visiteurs 

Vous devez vous en douter, les visiteurs sont les internautes qui se rendent sur votre profil après avoir visionné l’une de vos publications.

Certaines ont plus d’impact sur des visiteurs que sur des abonnées. Vous pourrez ainsi développer plus de ce type de contenu pour toucher plus de visiteurs et les convertir en abonnés.

Les followers

Il s’agit des personnes qui sont abonnés à votre compte et qui suivent votre contenu. Cette donnée est intéressante pour savoir si vos publications sont pertinentes et qu’elles attirent des internautes.

Les clics 

Il s’agit d’analyser toutes les interactions qui ont été réalisées sur l’une de vos publications (sur une photo, un lien, votre profil, un hashtag, votre description, etc). 

Cela montre un certain intérêt de votre audience pour votre contenu.

Améliorer son compte IG en 3 minutes en comprenant enfin vos statistiques ! 

Prémière étape

PRÉ-INSCRIPTION