Best practices pour lancer une campagne Facebook Ads !

logo facebook sur un écran
Facebook
Twitter
LinkedIn
Telegram

La publicité sur Facebook s’adresse à une large communauté. La plateforme reste donc très attentive au contenu et aux campagnes qu’elle autorise. 

Facebook peut rapidement bloquer votre Ads si vous ne respectez pas les règles (qui ne sont parfois pas vraiment évidentes..) ! Si vous voulez lancer votre campagne Facebook Ads, je vous conseille vivement de suivre ces conseils !

N°1 : Vérifier votre profil 

Facebook accorde énormément d’importance à la qualité de ses publicités. Un examen minutieux va donc être réalisé à propos de votre compte personnel. 

Cela commence avec la vérification de votre profil. Dans les paramètres de ce dernier, assurez-vous que vous avez réalisé la double authentification, entré toutes les informations personnelles nécessaires et que votre profil est vérifié.

N°2 : Avoir une carte bancaire dédiée

Maintenant, il faut que vous soyez en mesure de justifier votre professionnalisme. Pour éviter toute suspicion, vous devez prouver votre identité en montrant que vous êtes un professionnel sérieux. 

Ajoutez une carte bancaire dédiée exclusivement à ce compte en vous assurant qu’elle comporte les fonds suffisants (trop de manquements mènent au blocage) et qu’elle n’a jamais été utilisée sur un autre compte Facebook Ads.

N°3 : Entretenir sa page Facebook

Page Facebook

Il est obligatoire d’avoir une page Facebook pour lancer une campagne. Mais ce qui l’est d’autant plus pour obtenir la sympathie de la plateforme, c’est qu’elle soit active.

Si vous créez une page Facebook qui ne contient aucun contenu et que vous commencez immédiatement à payer des publicités, vous allez devenir suspicieux.

Assurez-vous que votre page professionnelle soit entretenue, mise à jour régulièrement et qu’il y ait de l’interaction. C’est important pour votre campagne, mais aussi pour votre propre business. 

Si vous attirez des internautes sur une page vide ou sans actualité, vous risquez de passer pour une arnaque (et de subir les signalements des internautes..). 

N°4 : Gérer son compte Instagram

Contrairement à Facebook, il n’est pas obligatoire d’avoir un compte Instagram pour lancer une campagne. 

Mais il est toujours plus positif pour un consommateur de tomber sur une page explicative de l’entreprise qui est bien entretenue, mise à jour et active. De cette façon, vous allez créer de la confiance et de l’intérêt.

N°5 : Faire des sponsorisations préalables

Ce sont des petites publicités (non commerciales) utilisées pour pousser le contenu de marque (brand content). Si vous avez un nouveau compte publicitaire ou que le vôtre n’a pas bien fonctionné, tournez-vous vers des publicités à faible budget (de 1 ou 2 euros).

Sans qu’il n’y ait d’aspect commercial, proposez simplement un petit contenu (comme des images ou un texte) pour booster votre capital sympathie et gagner la confiance de Facebook pour vos prochaines publicités plus importantes.

N°6 : Gérer le Community Management

Une fois vos publicités lancées, vous risquez fortement de recevoir des messages privés d’internautes.  

Répondez le plus rapidement possible (48h max), likez et répondez aux bons commentaires en masquant les mauvais et, enfin, bannissez les haters.

Best practices pour lancer une campagne Facebook Ads !

Prémière étape

PRÉ-INSCRIPTION